Les tendances à suivre concernant le marketing vidéo sur internet

0
416

C’est un secret pour personne que le marketing vidéo est un moyen exceptionnel d’atteindre votre public. En tant qu’entreprise, vous avez le potentiel d’explorer un certain nombre de voies créatives différentes pour tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour atteindre votre public cible. Un certain nombre de tendances ont émergé et montrent la direction que prend le marketing vidéo, et sur lesquelles vous pouvez capitaliser en tant qu’entreprise. Si vous recherchez un point de départ pour votre marketing vidéo, les principales tendances vidéo dans ce post sont intéressantes pour créer des contenus vidéo attrayants.

Les vidéos shoppables continueront de faire sensation

Les vidéos shoppables sont une tendance du marketing vidéo avec laquelle il faut compter en 2021. Ce type de vidéo permet aux consommateurs d’acheter des produits directement. Une vidéo shoppable inclut un bouton menant les téléspectateurs vers un magasin où ils peuvent facilement effectuer un achat. Ces vidéos sont principalement utilisées sur les réseaux sociaux, qui deviennent ainsi l’une des plus grandes places de marché sur le Web.

Les internautes n’ont pas besoin de rechercher le produit manuellement après avoir regardé votre annonce vidéo. Ils peuvent désormais simplement cliquer sur le produit dans la vidéo pour être immédiatement redirigés vers la page de destination. Afin de convertir efficacement vos spectateurs en clients, il est intéressant de faire appel aux services d’un prestataire comme une agence web en Vendée.

Plus de streaming vidéo en direct

Même si le streaming vidéo en direct était populaire auparavant, il continue de prendre de l’ampleur en 2021. Une situation qui a notamment été influencée par les périodes de confinement dues au coronavirus. Les entreprises ne peuvent ignorer la puissance des services de streaming vidéo en direct comme Mixer ou Twitch.

Ils promeuvent le streaming vidéo en direct comme un moyen des plus attrayantspourinteragir avec le public. Par exemple, sur Twitch, cela a commencécomme la diffusion de jeu en direct. Toutefois, ce service a gagné en popularité auprès des artistes de musique, des podcasteurs et même des coachs sportifs.

Les expériences vidéo à 360 degrés vont être de plus en plus demandées

Au cours de l’année 2021, nous verrons la montée en puissance des vidéos à 360 degrés. En effet, de nombreuses entreprises utilisent les vidéos comme un outil pour présenter leurs produits et services. Dans cette optique, les technologies modernes nous offrent une manière encore plus immersive de présenter des produits grâce aux expériences vidéo à 360 degrés. Ces vidéos immersives confèrent aux clients l’impression qu’ils essaient un produit avant de l’acheter. La personne qui regarde une vidéo à 360° peut se balader dans la vidéo. Ainsi, avoir recours aux vidéos à 360° constitue une nouvelle expérience visuelle pour les consommateurs qui peut aider les marques à gagner leur fidélité. Selon des études, la majorité des consommateurs disent que les vidéos à 360 degrés sont plus intéressantes que les autres formats de vidéos. Elles contribuent à augmenter le trafic internet, le taux d’engagement, ainsi que la conversion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici