Home Marketing digital Les Big Boss, le speed dating business du digital

Les Big Boss, le speed dating business du digital

0
Les Big Boss, le speed dating business du digital
les-big-boss-speed-dating-business-du-digital

Événement créé par Hervé Bloch en 2013, depuis ses débuts, Big Boss invite plus de 1 000 dirigeants d’entreprise à se rencontrer par an. C’est un événement qui s’organise en été, mais aussi en hiver et qui a déjà reçu le prix du meilleur événement BtoB.

À propos de l’événement Big Boss

Cet événement réunit chaque année des milliers de professionnels à la recherche d’opportunité de contrat et de collaboration. Le but de Big Boss, c’est de mettre en relation de grandes entreprises avec des startups afin de trouver la solution adéquate pour faire avancer leur stratégie de transformation digitale. Durant ces événements, les dirigeants qui sont invités à l’événement signent en moyenne 1,9 contrat avec ses deals. Pour une grande entreprise, c’est une résolution permettant de révolutionner l’aspect technologique de son organisation.

Au niveau de la startup, c’est un client et un partenaire en plus qu’elle va acquérir. Cette dernière aura alors la possibilité de présenter et de développer ses solutions innovantes au profit de l’entreprise afin de l’accompagner dans le développement associé de sa stratégie numérique. Pour assurer son expansion, l’événement Big Boss met en relation deux principes : le business et le networking. Pour ce faire, Big Boss a développé des outils digitaux avec des algorithmes précis qui permettent de mettre en relation les dirigeants d’entreprises avec des startups.

Durant cette circonstance, des rencontres en « one to one » sont ainsi programmées. Dans ce cadre, les startups aussi appelées sponsors proposent des solutions innovantes. Si les décideurs d’entreprise, également appelés Big Boss, s’y intéressent, un rendez-vous one-to-one est alors mis en place.

Le déroulement de l’événement


Il se déroule généralement sur un week-end en été ainsi qu’en hiver. Une fois qu’une rencontre est programmée, l’entretien entre le big boss et le sponsor ne dure que 7 mins environ. Cela va se faire sous forme de networking et la plupart du temps, via des chats interactifs. Le big boss peut faire la tournée des sponsors qui l’a intéressé en ayant en sa possession une application mobile. Ce dernier permet de voter directement pour les solutions qu’il a le plus apprécié. Pour s’assurer de la bonne ambiance durant l’événement et créer divers partenariats entre les entreprises participantes, Big Boss met ces dernières en totale immersion tout en limitant la durée des entretiens. Ce qui laisse aux sponsors d’être précis et concis dans leur présentation, mais aussi aux dirigeants d’entreprise de prendre des décisions rapidement. Dans ce concept, en plus de l’aspect business, les organisateurs mettent en exergue l’allure humaine à travers des contacts de l’homme avec l’homme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here