Compte rendu des trophées Marketing 2019

0
136
compte-rendu-trophees-marketing-2019
compte-rendu-trophees-marketing-2019

Pour sa 15ème édition, la cérémonie de remise des trophées du marketing s’est déroulée à Paris à l’hôtel The Westin Paris.

Un large éventail de catégories

Organisée par Marketing magazine et e-marketing.fr, elle met en valeur les personnalités marquantes, les start-ups innovantes mais aussi les stratégies remarquables du milieu du marketing pour l’année 2019.

Outre l’aspect symbolique de la remise des trophées, l’ambition de la soirée est également de favoriser les rencontres, d’augmenter le réseau des différents acteurs du marketing et enfin de permettre aux débutants du domaine de gagner en visibilité via la médiatisation non négligeable de l’événement qui reste un pilier important et un moment marquant de l’année en ce qui concerne la communication d’entreprise.

Même si la récompense reine des trophées reste celle qui sacre la personnalité marketing de l’année ; de nombreuses catégories permettent de valoriser les différentes branches du marketing. Ainsi, la soirée a permis notamment de promouvoir la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) des marques avec une médaille d’or décernée à la campagne mauvaise raison de donner de l’association Planète Enfants & Developpement.

Dans la catégorie Big data et intelligence artificielle, ce sont les membres du marketing de ouisncf qui ont été récompensés pour leur travail.
Le prix de la publicité de l’année a été remis aux représentants du constructeur Huawei, en pleine tempête commerciale sino-américaine.
L’event marketing d’or a été décerné au groupe Hopscotch pour leur campagne pour le fournisseur de téléphone et d’internet Orange.

Et le grand gagnant est…

C’est avec impatience que les 10 marketeurs en lice pour devenir la personnalité marketing de l’année ont attendus les résultats. De Harley-Davidson à Lidl, différents secteurs d’activité ont été représentés lors de cette soirée. Finalement, c’est Anne Laine, directrice marketing du constructeur automobile Seat, qui a décroché la première place du podium, suivie par Benoît Ménard de Puma pour l’argent et enfin Mélanie Hentgès de Fnac-Darty pour le Bronze.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur le site e-marketing.fr.
Prochaine étape, l’afterwork le 3 juillet à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici