Comment comprendre au mieux le netlinking seo ?

0
87
Comment comprendre au mieux le netlinking seo

Lorsque vous vous lancez dans un quelconque business en ligne, à tous les coups, vous entendrez parler de netlinking seo. Pour éviter de faire semblant, suivez plutôt cet article jusqu’au bout. Et découvrez tous les secrets qui se cachent derrière cette pratique, avant de vous lancer dedans.

Que devez-vous savoir sur le netlinking ?

Lorsqu’on parle de web, les liens hypertextes y sont toujours rattachés. C’est par le biais des liens que les différentes interconnexions entre les différents réseaux du web s’opèrent. C’est aussi par ces liens que les internautes et les robots peuvent facilement faire la liaison entre différents contenus. Permettant ainsi une entière autonomie de navigation sur la toile, à travers les pages et les sites.

Pour revenir au netlinking, cette dernière se charge de créer ou de générer des liens sur différents sites. Ce qui a pour but de renforcer l’autorité et la notoriété d’un site spécifique. Sachant que pour avoir plus de crédibilité sur Google, il faut qu’un site de forte autorité parle du vôtre. Votre autorité se base sur votre SEO juice, ce dont vous pouvez bénéficier en accumulant les liens externes ou backlink.

Tout savoir sur le Backlink

Il faut savoir que sur un site web, il y a ce que l’on nomme lien interne et lien externe. Le lien interne permet de relier les pages d’un même site. Tandis que le lien externe relie différents sites. En français, lien retour, un backlink est donc un lien hypertexte externe, intégré sur un autre site. Un lien qui redirigera directement, ceux qui cliquent dessus, vers votre site ou une page de votre site. Ce qui fait du backlink, un atout incontestable du netlinking seo actuel.

Toutefois, il est nécessaire de bien choisir son backlink pour éviter les pénalités. Pour ce faire, il vous est nécessaire de bien choisir votre domaine référent. Ce qui n’est autre que le site sur lequel votre lien sera hébergé, et mis à la portée du public. Mais pour ce faire, vous devez vous baser sur différents critères de sélection. À commencer par le choix de la thématique, étant donné qu’il est préférable d’avoir une thématique proche de la vôtre.

Ensuite, il faut aussi vérifier que ce dernier soit indexé dans les moteurs de recherche. Puis, déterminer la position du lien sur le domaine référent. Noter que, les liens émanant de nouveaux sites sont plus crédibles que ceux qui viennent de sites déjà référents. Évidemment, opter pour des sites populaires peut tout de même largement influencer votre SEO.

Comment s’assurer un bon netlinking SEO ?

Pour s’assurer d’avoir un bon netlinking, il est important de savoir qu’il existe aussi différents types de liens externes. Notamment entre les liens naturels et les liens artificiels. Évidemment, pour avoir un meilleur rendu, il est préférable d’éviter les liens artificiels. Comme l’échange réciproque de backlinks, ou encore l’achat de backlinks. Privilégier plutôt les liens naturels, comme ceux que vous pouvez pêcher grâce au linkbaiting. Ou encore en achetant un nom de domaine expiré, qui n’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici