Application mobile hybride et native : quelle différence ?

0
46
Les différences entre une application mobile hybride et native

Depuis qu’internet a changé les habitudes humaines, les applications ont fait leurs apparition. Vers les années 1990, deux grandes catégories d’applications sont proposées en ligne à savoir l’application mobile hybride et l’application mobile native. Une hésitation de choix en est la conséquence. Pour trouver le meilleur, il importe de comprendre les caractères de chaque type d’application mobile. 

Qu’est-ce qu’une application mobile ?

L’application mobile est une invention technologique qui apparait grâce à l’évolution d’internet.  Il s’agit d’un logiciel téléchargeable et à installer sur un Smartphone. Une application ressemble à un logiciel à installer pour réaliser des tâches sur un ordinateur. Il existe de manières pour télécharger une application mobile. L’une sur téléphone via une connexion internet et l’autre sur pc en par branchement avec un câble USB. Il convient de remarquer que les applications mobiles peuvent avoir différents aspects. Certaines peuvent fonctionner sans internet, elles sont dites des applications autonomes ou indépendantes. Parmi ces applications mobiles qui ne nécessitent de connexion pour marcher. On peut citer par exemple la calculatrice,  boite de réception, liste de contact et entre autres. D’autres applications ont besoin de connexion pour fonctionner. Le cas de lite pour Facebook et de drive sont des exemples d’illustration. 

Les éléments importants à savoir sur l’application mobile native

L’application native est un type d’application qui est le résultat du développement scientifique destiné aux mobinautes. Force est de remarquer qu’elle  fonctionne sur des systèmes d’exploitation. Elle est plus précisément des programmes développés installée sur des Smartphone et tablettes.  Les avantages d’une application native résident sur sa capacité d’adaptation pour chaque Smartphone. Pour une meilleure compréhension, il importe d’illustrer par quelques exemples. En effet, le Snapchat et le Waze sont des applications natives. Pour le snapchat qui est un moyen rapide et amusant de partager l’instant présent avec les proches. Cet outil s’ouvre directement à l’appareil photo. Le Waze quant à elle est une application mobile d’origine israélienne. Elle sert d’assistant d’aide à la conduite et à la navigation d’un mobinaute.

Définition et avantages d’une application mobile hybride

L’application mobile hybride est une tendance au niveau du marché en ligne. Ce, en raison de sa praticité de fonctionnement. Les tâches des développeurs web deviennent de plus en plus difficiles. Pour bien tirer profit des applications mobiles existantes, il est conseillé de  chercher agence developpement  application mobile Madagascar.  Ce qui est intéressant avec ce type d’application est sa facilité d’utilisation pour les plateformes comme IOS et Android. Par ailleurs, il n’y a pas mal de gens partout dans le monde qui reconnaissent la vraie valeur des applications natives. Elle permet d’accéder à un large domaine de capacités. Sa rentabilité pour les entreprises n’est plus à prouver vu la place qu’ont prise les Smartphone dans le quotidien humain. Pour définir une application mobile hybride, on peut dire qu’il s’agit d’une application composée des éléments d’application native et d’applications web. 

Pour mieux comprendre l’application mobile hybride, il s’avère utile de noter quelques exemples comme l’UIWebView dans l’iOS et WebView dans Android.  L’application mobile hybride est intéressante en raison de sa double personnalité pour s’adapter à tout type de projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici