Conseils SEO 2021 pour le classement de votre site Web

0
113
Nos conseils SEO pour bien référencer votre site

Le saviez-vous? Il y a à peine 5 ans, il était si facile de classer un site Web sur la 1ère page de Google et d’attirer des visiteurs sur un site Web. Ce bon vieux temps est révolu depuis longtemps en raison de l’augmentation de la concurrence. Nous sommes bientôt en 2021 maintenant et classer un site Web dans Google n’est pas si simple. L’algorithme de Google ne cesse de changer pour donner à ses utilisateurs les meilleurs résultats possibles. Donc, si vous vous efforcez de classer votre site Web, Yoomweb vous répertorie ici quelques conseils sur les signaux SEO 2021 qui fonctionnent comme une merveille pour votre site Web.

6 Conseils SEO 2021 pour votre site Web:

1. Optez pour les extraits optimisés

De nos jours, les extraits optimisés (Featured Snippets) génèrent plus de clics sur la page de résultats Google. Oui, actuellement, le référencement ne consiste pas seulement à assurer la 1ère place dans la recherche Google, il a encore évolué. Google, maintenant pour améliorer l’expérience utilisateur, a mis au point cette fonctionnalité dans laquelle un utilisateur peut lire un extrait du contenu sur la page de recherche elle-même.

C’est ce que nous appelons actuellement la position «0». L’optimisation du contenu de votre site Web pour les extraits de site google vous permet d’obtenir un meilleur trafic que votre site Web en garantissant la première position de recherche.

2. Sites Web sécurisés

Même si les sites Web sécurisés ne sont pas un facteur majeur qui vous affecte dans le référencement, cela le fait toujours indirectement. Lorsqu’un nouvel utilisateur remarque le signe d’avertissement sur le navigateur, il y a plus de chances qu’il quitte votre site Web immédiatement, ce qui affecte votre taux de rebond et cela affecte à son tour votre classement dans les recherches.

Un protocole HTTPS utilise des données cryptées pour une communication sécurisée, contrairement au protocole HTTP. L’utilisation de HTTPS garantira un facteur de confiance sur votre site Web à votre public. Cependant, ce facteur de classement va être renforcé par google en 2021. 

# 3. Contenu pertinent de haute qualité 

Comme le dit l’adage, le contenu est toujours le roi du référencement. Concentrez-vous davantage sur la création d’un contenu de qualité qui crée la satisfaction du client, ce qui améliorera évidemment le classement Google de votre site. Oui, l’algorithme de Google recherche le contenu le plus pertinent qui correspond à la requête de recherche du client. Ne faites pas de bourrage de mots-clés lors de la création du contenu, utilisez-les là où c’est nécessaire.

Conseils pro SEO : le savez-vous? Vous pouvez désormais cibler des mots-clés et la phrase clé associée qui donne la même signification que les mots-clés ciblés. Google est suffisamment intelligent pour comprendre les synonymes des mots-clés.

# 4. SEO sur la page 

Voici quelques éléments incontournables du référencement sur la page (On-page en 2021)

TITRE:  Prenez le temps de soigner le titre de votre page, gardez-le attrayant pour que l’utilisateur clique sur le lien dans le résultat Google. Le mot-clé ciblé de la page doit être ajouté au titre.

Description:  Décrivez le contenu de votre page dans la Meta description avec un format d’appel à l’action qui incite l’utilisateur à faire un clic sur le site. 

URL:  utilisez toujours une structure d’URL conviviale pour le référencement. L’URL doit contenir les mots-clés et doit être courte et ne doit pas dépasser 4 à 5 mots. Utilisez les catégories dans la structure URL si nécessaire.

Balises d’en-tête:  optimisez parfaitement le contenu de la page pour les en-têtes avec des balises H1, H2, H3 si nécessaire. Les balises d’en-tête fournissent la structure de votre page et facilitent l’exploration des robots Google.

Image ALT:  utilisez des images, des infographies pour rendre l’expérience utilisateur géniale. Chaque fois que vous utilisez une image, n’oubliez pas d’ajouter une balise alt pour les images avec des mots-clés.

Optimisation NAP:  NAP signifie nom, adresse et numéro de téléphone.  NAP joue un rôle énorme dans le référencement local. Nous devons optimiser notre site Web avec des informations NAP dans l’en-tête ou le pied de page de chaque page qui aideront le site Web à se classer pour la recherche locale.

5. Vitesse de page et optimisation mobile

Maintenant, tout est question de vitesse! Personne ne veut d’un site Web à chargement lent; les gens cliquent simplement sur le bouton de retour et ils vont pour le résultat suivant. Ces rebonds affecteront gravement le classement des sites Web sur Google. Optimisez la vitesse du site Web en fonction des informations sur la vitesse des pages de Google.

Comme nous le savons, Google utilise l’indexation mobile first. Les sites Web doivent être optimisés pour les utilisateurs mobiles. Utilisez l’outil de test adapté aux mobiles de Google pour vérifier si votre site Web est optimisé pour les utilisateurs mobiles. Si ce n’est pas le cas, faites-le tout de suite! Ce facteur de classement va prendre encore plus de poids en 2021 avec la venue des signaux web essentiels de Google. 

6. SEO hors page

Après la mise à jour EAT de Google, Google recherche l’expertise, l’autorité et la fiabilité des sites Web. Le fait d’avoir un bon nombre de liens de référence provenant de sites Web pertinents indique à Google la fiabilité et l’autorité de notre site Web. Commencez à créer vos liens dès aujourd’hui, publiez des articles d’invités, écrivez des blogs, soyez actif sur les plateformes sociales, partagez du contenu, etc.

Comme les facteurs de référencement continuent de changer chaque année, votre site Web doit également être mis à jour pour ces changements qui vont prendre de l’ampleur en 2021. Si vous n’êtes pas à jour, votre site Web sera exclu du résultat de la recherche Google comme ça. Il est donc très important d’être constamment actif et à jour avec les facteurs de référencement et les changements d’algorithme de Google. Restez connecté avec le blog YoomWeb pour en savoir plus sur les conseils SEO 2021 et la mise à jour des tendances SEO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici