Tendances marketing digital

0
16
tendances-marketing-digital
tendances-marketing-digital

De nos jours, les personnes se baladent plus dans “les rues” du web qu’ailleurs. Ainsi, toute entreprise digne de ce nom se doit d’avoir “pignon sur Internet” et… de la meilleure des façons. Le marketing digital vient en complément de celui traditionnel pour booster votre présence en ligne.

Voici quelques tendances à prendre en compte pour séduire vos personas.

Intéressez-vous aux conversations sur les réseaux sociaux

Quid de vos pages sociales? Les réseaux sociaux sont devenus indispensables dans la compréhension et la gestion de votre audience. À quoi s’intéresse-t-elle? De quoi parle-t-elle sur les réseaux? Que partage-t-elle?

Intéressez-vous aux publications et aux commentaires des acteurs de votre secteur pour établir une stratégie adaptée à votre entreprise. De plus, les réseaux sociaux permettent de sonder l’avis des consommateurs. Profitez de cette opportunité, analysez-en les résultats pour offrir à vos lecteurs, les contenus qui les touchent en plein cœur.

Améliorez vos vidéos avec le SEO

Google Search Console permet de trouver les mots clés qui attirent les personas les plus à même de se transformer en leads; mais ça, vous le savez déjà. Google Search Console permet aussi de mieux comprendre les besoins des consommateurs en observant leur comportement. Cela aussi vous le savez? Savez-vous également que les mots clés sont aussi essentiels pour les vidéos que vous mettrez en ligne? Ils permettent de préserver le classement de vos algorithmes et même de les améliorer. Si si, les vidéos ont plus d’attrait que les textes car elles sont plus faciles à lire.

Pour obtenir un bon référencement, il vous est entre autres recommandé d’optimiser vos vidéos par un bon titre. Prenez aussi en compte la description de chaque vidéo ainsi que l’URL qui mène vers vos vidéos.

Assurez le géomarketing de votre entreprise

À peine intégré dans le marketing digital, le géomarketing a déjà séduit de nombreux dirigeants. Le « géorepérage » est le plus apprécié du fait qu’il permet de cerner les besoins des consommateurs. Avec cette méthode, il vous sera possible de créer des publicités numériques pour une zone précise. Vous pouvez même aller jusqu’à les planifier pour des zones à proximité des boutiques de vos concurrents. De la sorte, votre cible voit vos publicités lorsqu’elle se rend sur les sites des concurrents directs. Le « géomarketing » accroît votre visibilité.

Personnalisez vos courriels

Etablissez un process client pour votre cible du web aussi bien que vous le feriez ou l’avez fait pour vos clients physiques. Un potentiel client ou un client en reste un hors ou in web; c’est lui le Roi.

Attention donc aux détails de traitement client comme le fait de personnaliser les mails envoyés à vos personas. Le marketing par courrier électronique est un maillon essentiel de l’inbound. Personnaliser vos courriels permet de fidéliser les anciens clients tout en attirant des nouveaux. Comment faire? Basez-vous sur vos segments de marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici