Rapprochement entre Waze et Google Map

0
76
Google-map-waze
Google-map-waze

Entre les fabricants, nous enregistrons une force concurrence avec les nouveaux outils technologiques. Ceci est le cas pour les logiciels de géolocalisation. Depuis un bout de temps, les fonctions de signalisations attirent l’attention de tous. Il s’agit d’un moyen de découvrir les itinéraires les plus convenables durant les déplacements en voiture. Waze et Google Map occupent les premiers classements dont nous allons effectuer des comparaisons.

Un peu d’histoire

Actuellement, Google Map est mieux que Waze. Vous savez maintenant quelles en sont les raisons. Ils appartiennent aujourd’hui à Google. Quoi qu’il en soit, d’autres arguments soutiennent la performance de Google Map. Waze se limite à fournir des informations pour les voitures. Son concurrent permet aux chauffeurs et aux piétons de découvrir même des ruelles. La différence réside également sur le détail de la carte. En d’autres termes, Waze ne va pas vous aider lors des randonnées ou des balades en vélo.

Waze a été développé par le géant Mountain View. En 2013, il a été racheté par Google. L’objectif du géant de l’Internet est de récupérer des fonctionnalités niches à Waze afin de les utiliser sur Google Map. En effet, ce dernier est réservé aux piétons. Pour les automobilistes, il fallait plus d’options sur le trafic routier.

Pour signaler des radars et des accidents sur Google Map

Cette nouvelle technologie a déjà été évoquée depuis des mois pour Google Map. Toutefois, juste un petit effectif a eu la chance de le tester. D’ailleurs, la signalisation de radars et d’accidents ne peut être utilisée qu’en mode navigation. Il faudra encore patienter avant que cette option soit accessible à tous.

Il existe des facteurs qui retardent la démocratisation et la finalisation du Google Map avec les outils phares de Waze. Par exemple, une adaptation à la législation française sera impérative si la dernière version arrive sur le territoire. Nous pouvons citer aussi l’interdiction de signaliser l’emplacement de radars. C’est pourquoi avec les ustensiles propres à Waze, il suffira d’indiquer des zones de danger pour le transport routier.

Désormais, Google Map peut suggérer les meilleurs circuits pour arriver plus vite et éviter les embuches. Avec les bases de données, vous ne risquez plus de rouler sur des voies inconnues.

Même si Google Map s’avérait polyvalent, il lui manquait certaines fonctions. C’est pourquoi Google a décidé de racheter Waze afin de compléter et perfectionner son outil. D’ici quelques temps, nous allons tous pouvoir profiter de ces fonctions depuis nos appareils intelligents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici